SERGE MAMOU (MUSIC PRODUCER)

 

A l’origine, la musique.

Après sept années d’études de violon au conservatoire et deux années en classe de chant à l’école de jazz de Paris (Cim). Serge Mamou bâtit sa carrière autour de deux fondamentaux : la musique et la communication. En qualité d’auteur compositeur interprète d’abord puis de compositeur.  Il écrit de nombreuses chansons, réalise des concerts, tournées et disques. Compose des musiques pour le théâtre dont certaines jouées au Festival d’Avignon ou sur des scènes parisiennes. Il est également comédien pour des séries TV ou des spots publicitaires TV et réalisé de nombreuses voix pour la radio, la télé ou pour des entreprises : France Inter, Canal+, Radio Classique, Union des Industries Chimiques, Cristal d’Arques, Petit Grillés d’Heudebert…

L’image et la communication

Après 12 ans dans ce domaine, il a décidé d’ajouter à son expérience celle du secteur de la communication. Il travaille plus de 20 ans en agence de publicité en qualité de directeur du développement et en encadrement de projets 360° comme directeur conseil. Dans ce cadre, il est associé à l’élaboration de campagnes de communication nationales, à la réalisation de grands films institutionnels et à la conception de spots publicitaires TV et radio notamment : Michelin, Agir Arrco, Crédit Coopératif…

La musique et la communication

La suite de l’histoire s’inscrit en pleine logique avec son parcours. Mettre au service de la musique et de l’image son talent de compositeur et son expertise en communication. Il conseille désormais les marques en matière de communication sonore. Il conçoit leur identité sonore sur la base de concepts déclinables et élabore leur stratégie sonore.

Son actu > Il vient de composer pour Will Production, la musique de l’hymne de l’école de l’image des Gobelins, N°1 au classement mondial des écoles d’animation.