Violoncelliste de formation, Frédéric Masson effectue son parcours d’études instrumentales au CNSMD de Lyon, puis est rapidement admis dans une grande formation prestigieuse parisienne. L’enseignement prendra une grande place dans ses activités musicales. Outre 35 années d’enseignement, c’est pendant 15 ans qu’il enseignera au département musical de l’X, École Polytechnique de Saclay.

 

Parallèlement à sa vie de musicien d’orchestre, il sera pendant huit ans Directeur Artistique de Quatuor 92. Il en est actuellement son General Manager.

 

C’est avec cet organisme de concerts et spectacles, qu’il organisera en 25 ans, plus de 1.000 manifestations dans la France entière et qu’il acquerra une connaissance accrue, rompue à toutes formations et styles musicaux.

 

Au fil des ans et des rencontres, Frédéric Masson peut s’enorgueillir de posséder maintenant l’un des meilleurs carnet d’adresses de musiciens; celui-ci, comprenant plus de 800 artistes, est composé d’éléments hétérogènes parmi les meilleurs instrumentistes, s’échelonnant de la musique baroque aux styles modernes actuels et variés.