Eric Chevallier a débuté sa carrière aux auditoriums de Joinville. Devenu responsable technique, il apprend auprès des plus grands ingénieurs du son cinéma et réalisateurs ( Mathieu Kassovitz, Emir Kusturika, Alain Chabat, Jean Paul Rappeneau….).
Apres plusieurs années, il intègre les studios Merjithur. Un nouvel univers s’ouvre à lui: le mixage de la musique de films, la télévision et toujours le monde du cinéma ce qui lui vaudra une nomination aux césars et aux Grammy awards pour le film Persepolis.
Il participe au sein de Créative Sound à l’élaboration des Studios Atmos tout en continuant sa carrière de mixage de musique de films (La vérité si je mens 3, Pamela Rose… ) mixage de documentaires et d’émissions de télévision ( Arte, Séries pour TF1 , Scene de ménages M6 ) et mixage cinéma (Le Marsupilami, la danseuse, Gangsterdam…)
Créer un univers sonore, mixer avec un réalisateur, un compositeur, un musicien passe par l’art d’apprendre à écouter, l’envie de raconter le son . Chaque mixage est une nouvelle aventure à partager.