Didier-Goret

PRÉSENTATION

Né en 1957 à Amiens, il commence le piano à l’âge de 9 ans avec une ancienne élève d’Alfred Cortot puis l’étudie à l’École César Franck, à l’Ecole Normale Supérieure de musique de Paris avec Jean Boguet. Il étudie aussi Harmonie et contrepoint au Conservatoire du 14ème avec Yvonne Desportes, suit la classe de composition électro-acoustique au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Guy Reibel et Laurent Cuniot. En 1980 il obtient une licence de musicologie. Il étudie ensuite la composition et l’arrangement avec André Hodeir, l’arrangement avec Yvan Julien (C.I.M) dont il sera par la suite l’assistant, l’improvisation avec Pierre Cammas et Martial Solal, à Cuba avec la Compagnie Nationale de Danse et de Musique de Santiago de Cuba, composition et musique pour l’image avec le compositeur américain David Engel (I.A.C.P) et la direction d’orchestre avec Nicolas Brochot.

Il obtient plusieurs récompenses : en 1983, le Prix de la SACEM pour la qualité et l’originalité des compositions et arrangements au Concours National de La Défense. En 1987, le 1er Prix au Concours International de Composition de la Principauté de Monaco pour son œuvre « Fondante Amandine » et en 1999, 1er Prix au Concours International de Composition pour clarinette de la ville d’Ostende pour son quatuor de clarinette « Quatre Instantanés ».

Il compose par ailleurs aussi bien pour des formations jazz que classiques Il écrit des également des musiques de scène, de documentaires et a travaillé en collaboration avec Ludovic Bource à l’orchestration de la musique de « The Artist » réalisé par Michel Hazanavicius en 2011.

 

MUSIQUES